Foire aux questions

Q: Est-ce que je peux acheter directement de votre compagnie?
R: Nous vendons nos produits uniquement par distribution. Veuillez consulter la section « Marchant » ou « Distributeur » pour trouver le vendeur autorisé le plus près de chez vous.

Q: Quelle est la garantie sur les produits Jacuzzi ?
R: Les Équipements de Piscines Carvin Inc. (« Carvin ») garantissent que les produits de piscine « Carvin » sont exempts de tout défaut de fabrication et de main-d’œuvre pendant une période de 24 mois à compter de la date de l’achat. Les exceptions suivantes s’appliquent :

  • Ampoules : Les ampoules Aquarelle à DEL Full Moon sont garanties pendant 12 mois à compter de la date de l’achat. Les ampoules halogènes sont quant à elles garanties pendant 90 jours à compter de la date de l’achat.
  • Divers : Les cartouches filtrantes, les grilles pour terre diatomée, les produits de recirculation (white goods), les paniers protège-crépine, le clapet et le tube d’amorçage du panier protège-crépine, les manomètres, les joints d’étanchéité carrés, les joints toriques, les joints d’étanchéité et toutes les pièces de rechange sont garantis pendant 12 mois à compter de la date d’achat.
  • Système « générateur de chlore » : les systèmes générateurs de chlore au sel ont une garantie limitée de 24 mois, dont un remboursement de 100 % la première année et de 50 % la deuxième année à compter de la date d’achat.
  • Starlight/Starbright : La lumière DEL est garantie pour une période de 24 mois. La télécommande et l’adaptateur CA sont garantis pendant 12 mois à compter de la date d’achat.

Q: Est-ce que vous vendez de l'équipement pour des spas?
R: Non, « Carvin » ne produit que des équipements de piscine.

Q: Comment fonctionne un système de filtration?
R: Tout d’abord, l'eau de votre piscine passera soit par le drain de fond, soit par l'écumoire pour se rendre vers la pompe. La pompe poussera ensuite l'eau vers le filtre pour enlever les impuretés et débris. Par la suite, l'eau peut passer à travers différents endroits pour être chauffée. L’eau se dirigera finalement dans la piscine par les retours d’eau. Des éléments pour rendre l'eau propre à la baignade, tels des générateurs de chlore, peuvent être installés à la fin du système de filtration pour rendre l'eau propice à la baignade.

Q: Combien de fois l'eau de ma piscine doit-elle passer dans mon filtre chaque jour?
R: L'eau de votre piscine devrait passer dans votre filtre entre 2 et 3 fois par jour pour vous assurer de sa pureté.

Q: Quel système Saniclear devrais-je utiliser sur ma piscine?
R: Le Saniclear  20 est destiné à des piscines de 60 000 L et moins, tandis que le Saniclear  40 est pour des piscines de 100 000 L et moins.

Q: Combien de temps dure une cellule de système Saniclear ?
R: Les cellules de système Saniclear  durent environ 5000 heures.

Q: Lorsque j'utilise un système Saniclear, dois-je me servir également du chlore?
R: Le générateur de chlore Saniclear  produira du chlore à partir du sel que vous aurez mis dans l'eau par électrolyse. Par contre, lorsque la température de l'eau est sous les 10°C (50°F), le système ne produira pas d’ajout de chlore. L’ajout de chlore peut être nécessaire, bien que l’eau froide requière moins de traitement qu'une eau plus chaude.

Q: Ai-je besoin de faire un traitement-choc lorsque j'ai un générateur de chlore Saniclear ?
R: Non, le système Saniclear est muni d'une fonction qui permet de faire un traitement-choc en mettant le bouton de mise en marche à la fonction « Super-Chloration ».

Q: Avec quels types de piscines puis-je utiliser un générateur de chlore Saniclear ?
R: Tous les types de piscines peuvent fonctionner avec un générateur de chlore. Par contre, les piscines ayant des margelles, des montants ou des localisateurs de toile en acier sont à proscrire puisque le sel risque de faire rouiller prématurément la structure de la piscine. Le contour de la piscine peut toutefois être en acier.

Q: En utilisant un générateur de chlore Saniclear, où dois-je mettre le sel dans ma piscine?
R: Le sel doit être ajouté directement dans la piscine, jamais dans l'écumoire.

Q: Quel est le type de sel à utiliser lorsque j'emploie un générateur de chlore Saniclear ?
R: Le sel le plus pur améliorera la durée de vie et les performances du générateur de chlore. Utiliser du sel d’une pureté de 99,8 % de chlorure de sodium (NaCl). Le sel le mieux recommandé est un sel de type évaporé, granulé, de qualité alimentaire, non iodé et sans additifs.

FAQ

Q: Is it possible to purchase directly from Carvin?
A: Our products are sold only through a distribution network. Please refer to the section « Dealer » or « Distributor » to find your nearest authorized dealer.

Q: What is the guarantee for CARVIN products?
A: Carvin Pool Equipment, Inc. (« Carvin ») guarantees « Carvin » pool products to be free from manufacturing defects, including labour, for a period of 24-months following the date of purchase. The following exceptions apply :

  • Bulbs: Aquarelle LED Full Moon lightbulbs are guaranteed for 12 months following purchase. Halogen bulbs are guaranteed for 90 days following the date of purchase.
  • Miscellaneous: Filtering cartridges, diatomaceous earth, white good products, strainer protection baskets, valves & strainer protection basket priming tubes, gauges, gaskets and caulking, O-rings, seals and all other replacement parts are guaranteed for a period of 12 months following the date of purchase.  
  • « Chlorine Generator» systems: chlorine or salt filtration systems have a 24-month limited guarantee, which offers 100% reimbursement during the first year and 50% during the second year following purchase.
  • Starlight/Starbright: LED lights are guaranteed for a period of 24-months. Remote control and AC adaptor are guaranteed for 12 months following the date of purchase.

Q: Does Carvin sell SPA equipment?
A: No, « Carvin » only manufactures and distribute pool equipment.

Q: How does a filtration system work?
A: First of all, pool water passes through a bottom drain or skimmer on its way to the pump. The pump then pushes the water towards a filter to remove impurities and debris. Next, the water passes through various conduits to be heated. Finally, the water is returned to the pool. Elements for keeping water optimal for swimming, such as chlorine dispensers, can be installed at the end of the filtration system to keep water clean for swimmers.

Q: How much pool water should pass through my filter every day?
A: Pool water must pass through your filtration system 2 or 3 times a day in order to insure optimal purity.

Q: Which Saniclear  system should I use for my pool?
A: The Saniclear  20 is designed for pools holding 60,000L (15,850 gal) or less, whereas the Saniclear  40 is designed for pools holding 100,000L (26,417 gal) or less.

Q: How long does a Saniclear  system filtration cell last?
A: Saniclear system cells last approximately 5,000 hours.

Q: When I use a Saniclear  system, is it necessary to use chlorine?
A: The Saniclear  chlorine generator produces chlorine from the salt you add to the water through electrolyze. However, when water temperature is lower than 10°C (50°F), the system is unable to produce chlorine. Additional chlorine may be necessary, although cold water requires less treatment than warm water.

Q: Do I need to do shock treatments when using a Saniclear  chlorine generator?
A: No, the Saniclear  system is equipped with a function to create its own shock treatment by simply activating the « Super-Chloration » button.

Q: What types of pools can support a Saniclear  chlorine generator?
A: Any kind of pool can work with a chlorine generator. However, pools with steel posts, supports and beams are not recommended because the salt risks to prematurely rust the pool’s structure. Nevertheless, the outside edging of the pool may be steel.

Q: When using a Saniclear  chlorine generator, where do I put the pool salt?
A: The salt must always be added directly to the pool water, never in the skimmer.

Q: What type of salt should be used with a Saniclear  chlorine generator?
A: Pure salt will improve the life and performance of the chlorine generator. Use 99.8% sodium chloride (NaCl). Evaporated, granulated, non-iodized, food-grade salt containing no additives is recommended.